En accord avec toi sur cet épisode :), merci du conseil.
The Time Traveler's Wife
L'histoire d'amour complexe et magique de Claire et Henry, dont le mariage rencontre un problème de taille : le voyage dans le temps.
Terminée | GB, US | 50 minutes |
Science-Fiction, Drame, Romance | HBO | 2022 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Épisode 1
Episode One
Dans la clairière derrière sa maison, Clare Abshire, six ans, rencontre pour la première fois Henry DeTamble, un voyageur temporel de 36 ans. Quatorze ans plus tard, une réunion inattendue à la bibliothèque donne à Henry l'occasion de rencontrer Clare.
Diffusion originale : 15 mai 2022
Diffusion française :
15 mai 2022
Réalisat.eur.rice.s :
David Nutter
Scénariste.s :
Steven Moffat
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 24 mai 2022 à 13:41 |
Vous trouviez la romance entre River Song et le Docteur trop linéaire ? Voici la nouvelle série de Moffat sur les voyages dans le temps !! Alors, on a le droit à un pilote hyper-efficace qui réussit à implanter son concept et ses personnages, sur un rythme enlevé qui fait (déjà) le plein de paradoxes temporelles, de vraies (et fausses) pistes, d’indices et d’énigmes. Je parie qu’à la fin, la toile d’araignée déployée sera énorme, avec plein de ramification, dont certaines seront sans doute tirées par les cheveux. Niveau divertissement, je ne me fais pas trop de souci, la série fera le job. Par contre, le vrai challenge sera de rendre romantique une histoire d’amour tout de même hyper-creepy, celle d’un quadragénaire qui a des rendez-vous amoureux (150, c’est ça, hein ?) avec une fille âgée de 6 ans au début puis adolescente, donc de rendre innocent ce qui peut être vue comme l’emprise d’un adulte sur une personne vulnérable en la faisant tomber amoureuse de lui, car c’est le destin (ou la définition d’un « qui de l’œuf ou la poule ? » pervers). La caractère arrogant d’Henry (y compris dans sa version de 38 ans) ne va pas beaucoup aider. |
Y'a très superficiellement tout ce qu'on attend du Doctor Who de Steven Moffat dans ce seul épisode. Pour autant il me manquait peut-être encore du coeur et simplement l'âme de son Docteur. Moffat a en effet su me parler de traumatisme d'enfance, de romances impossibles, d'amis imaginaires et de monstres: ici il me fait un peu sourire mais il ne me parle pas encore.
On verra la suite?